Results Nintendo : 125 millions de Switch et plus d’un milliard de jeux distribués – Actu

Bien qu’en baisse de 6%, 15% and 9% respectively, le chiffre d’affaires, le bénéfice opérationnel et le bénéfice net de Nintendo demeurent d’excellente facture, en particulier les gains qui sont au-dessus de tout ce que l’on connaît ailleurs dans l’industrie jeu vidéo. Bien sûr, le pic des deux précédents exercices annuels, qui accordingly to COVID-19, fait désormais partie du passé alors que Nintendo entre dans la dernière phase de la vie de sa console, mais il est bien difficile de trouver dans les archives une plateforme qui vieillit mieux que la Switch.

Avec un peu plus de 3 millions d’unités distribuées entre janvier et mars 2023, Nintendo a bouclé l’année taxe en écoulant 17.97 millions de Switch, ce qui lui permet de coller à son objectif de 18 millions (objectif qui avait été revu à la baisse, à juste titre donc). Bien que les ventes de consoles soient en recul de 22%, cette nouvelle performance porte le total de Switch distribuées à 125.62 millions (dont plus de 120 millons sont dans les foyers) et Nintendo vient de fixer un nouvel objectif de 15 millions pour l’exercice tax en cours. Simple calculation: 140 million Switch devices installed on March 31, 2024. Après cela, under dernier effort sera nécessaire pour faire tomber la PlayStation 2 et la Nintendo DS.

Mais soyons clair, que la Switch parvienne ou non à toucher la barre des 160 million avant la fin de sa production est quelque chose de secondaire tant la plateforme est déjà une réussite sur tous les tableaux, à beginner par les ventes de jeux. Pour la premiere fois dans l’histoire des consoles Nintendo, la barre du milliard de jeux est franchie, sans meme inclure les titres disponibles uniquement en téléchargement sur l’eShop. As for PS2, PS3 and PS4, all franchi la barre du milliard de jeux avant elle, Nintendo is close to Wii (922 million) and DS (948 million). Il s’est écoulé 214 millions de jeux Switch entre avril 2022 et mars 2023, une baisse assez légère (9%) qui garantit là aussi une fin de vie très confortable pour la machine. Nintendo Compte d’ailleurs ecouler encore 180 million de jeux entre avril 2023 and mars 2024.

« Nintendo Switch plus longtemps, ce qui se traduira par une maximization des ventes. Nous visions à atteindre cet objectif en maintenant un commitment élevé des utilisateurs et en transmettant l’attrait non seulement des nouveaux titres mais aussi des titres sortis les années précédentes. »

Plus 30 million Breath of the Wild

Sorti en janvier, Fire Emblem Engage debut with 1.61 million examples distributed worldwide, un démarrage honorable bien qu’assez loin de Fire Emblem: Three Houses (2.3 million). Metroid Prime Remastered remastered for a part of a million that will bring you closer to the performance of Metroid Dread (2.9 million) mais rend quand meme hommage au travail de Retro Studios. La seconde meilleure performance de ce début d’année revient à Kirby’s Return to Dream Land Deluxe with 1.46 million copies, meme si son statute de remake ne lui permet pas de se mesurer au lancement record de Kirby et le monde oublié un an plus tôt (2.65 million). Pas de nouvelles de Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon, en revanche, ce qui n’étonnera personne au care de la discrétion du jeu de PlatinumGames dans les classements.

Rest, Mario Kart 8 Deluxe consolidate son of the statute meilleure vente de la console avec bientôt 54 million copies, as well as The Legend of Zelda: Breath of the Wild which lost 30 million copies distributed, en comptant la support de la Wii U. Une façon de rappeler à quel point la franchise a change de Dimension à l’aube du lancement événement de Tears of the Kingdom is not an announcement en toute logique colossal.

Le prochain bilan trimestriel sera d’ailleurs intéressant eu égard au lancement du nouveau Zelda, mais aussi pour mesurer l’impact réel du carton phénoménal du film Super Mario Bros. dans les comptes. Quelle que soit la part de Nintendo dans le milliard de dollars que le film a déjà enregistré au box office, elle ira dans le segment des « jeux mobiles et produits dérivés » qui sont en baisse de 4% pour l’année taxe et représentent 344 millions of euros de ventes.

Pour la nouvelle année taxe, lestructeur anticipe un bénéfice net en baisse de 21%. Ce qui veut dire que Nintendo ne devrait faire que 2.3 billion euro profit for mars 2024. La crise, mes enfants. Au fait: que la Switch 2 sorte ou non dans les 12 prochains mois, Nintendo n’en tient pas compte dans ses projections. Ce serait un peu trop facile. « Le development assemble bien avancer. Mais le lancement du produit n’aura pas lieu avant le printemps prochain au plus tôt », avance une source proche de Nintendo à Nikkei Asia en parlant de la remplaçante de la Switch.

À savoir aussi →

  • L’effectif total de Nintendo compte 7 317 personnes on 31 March 2023, 600 de plus que l’année précédente.
  • La part du dématérialisé affiche un joli 48.2% pour l’exercice annuel, contre 42.6% un an plus tôt.
  • Le chiffre d’affaires en ligne (ventes de jeux sur l’eShop, contenus addnels, subscriptions Switch Online) continue de progresser et atteint 2.7 billions d’euros (+ 12.7%)
  • Nintendo a terminé l’année poisone avec un total de 114 millions de joueurs actifs, contre 103 millions un an plus tôt.

Les 10 meilleures ventes Switch

Les chiffres correspondent par défaut au volume de distribution. Dans sures cas, les ventes aux consommateurs sont indiquées entre parenthèses.

Mario Kart 8 Deluxe – 53.79 million
Animal Crossing: New Horizons – 42.21 million
Super Smash Bros. Ultimate – 31.09 million
The Legend of Zelda: Breath of the Wild – 29.81 million
Pokemon Epee et Pokémon Bouclier – 25.82 million (20.7 million Vendus)
Super Mario Odyssey – 25.76 million
Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet – 22.10 million
Super Mario party – 19.14 million
New Super Mario Bros. At Deluxe – 15.41 million
Adventure in the ring – 15.38 million

Autres chiffres

Les chiffres correspondent par défaut au volume de distribution. Dans sures cas, les ventes aux consommateurs sont indiquées entre parenthèses.

Legendary Pokemon: Arceus – 14.83 million
Luigi’s Estate 3 – 12.82 million
Super Mario 3D World + Bowser’s Fury – 11.38 million
Splatoon 3 – 10.67 million (10.2 million Vendu)
Mario Party superstars – 10.17 million
Sports on Nintendo Switch – 9.60 million (9 million vendus)
Kirby et le monde oublié – 6.46 million
Mario Strikers: Battle League Football – 2.54 million (2 million Vendus)
Xenoblade Chronicles 3 – 1.86 million (1.6 million wends)
Fire emblem engagement – 1.61 million
Kirby’s Return to Dream Land Deluxe – 1.46 million
Remastered Metroid Prime – 1.09 million
Bayonetta 3 – 1.07 million

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *